Référencement SEO

23 avril 2015

Mon Histoire

J’avais parlé de référencement seo lors de mon dernier billet (Voir ICI) je vous avais également promis de revenir sur le sujet un de ces 4.

C’est chose faite j’attaque le sujet dans ce billet. Mais avant petite introduction donc.

 

Alors c’est quoi ?

Pour faire court , bref mais explicite je dirais que le référencement seo c’est l’art de positionner son site sur les moteurs de recherches selon ses envies. En outre sur les expression de recherche liés à notre support (site web & blog).

En gros sur un blog qui parle de cuisine le référencement seo sert au site a pparaitre parmis les premiers résultats lorsque on cherche « recette de cuisine » par exemple sur google.

Mais alors quel est le rapport avec ce blog historique ? Je ne fais pas de référencement et pourtant il a pleins de visites !!

 

Explications

Sachez qu’il n’y nul besoin lorsque qu’on parle de sujets personnel et surtout de sujet pas vraiment connu de faire du référencement seo. En effet la plupart du temps un blog ou site web optimiser se référence tout suel.

On appelle ça le référencement naturel, en outre tout ce fait tout seul. et je pense que c’est ce qui se passe avec mon petit blog ou je raconte ma vie.

Bien que beaucoup de monde raconte vie sur internet;, tout le monde ne parle pas du même sujet. Et je pense que certains sujets ont plus aux moteurs de recherche et par conséquent aux visiteurs !

 

Valable en tout et pour tout ?

Alors non le référencement naturel n’est pas valable pour tous les sites et pour toutesles expressions. Comme je le disais je parle de sujet dont personne parle. Bah oui à part moi qui peut parler de ma vie ? Ressemblante à certains peut-être je l’accorde mais personne ne dira la même chose !

En revanche ici on est dans un cas particulier, car vu que personne ne faitla même chose il n’y a pas de concurrence, et donc je remonte tout seul. Mais certains secteurs eux sont très concurrentiel. On a même parfois à faire à des agence seo qui elles travaillant sur ces expressions. Ainsi il est très difficile de remonter face à eux..

 

Allez plus loin

Pour aller plus loin, je dirais qu’il faut être régulier quand on possède un blog. Même sans référencement on peut obtenir un brin de succès aussi appellées des visiteurs.

Il n’y a pas besoin d’être un pro du web ou de faire appel à un référenceur seo pour ça .. Enfin là encore, je parle dans mon cas. Si vous avez un site pour votre entreprise par exemple qui vous permet donc d’être visible et de vendre plus, il faudra faire du référencement seo.

Mais bon, là encore une fois on parle dans le vent, puisque sur mon blog tout c’est fait naturellement et j’en suis très content ! J’espère d’ailleurs que en continuant de publier des billets originaux j’auraiws encore plus de visiteurs.

je suis désolé pour ce petit changement sur les deux derniers articles, masi ne même temps cela fait parti de ma vie (mon blog) et donc je ne vois pas pourquoi je n’agrémenterais pas ma catégorie histoire de billets parlant du blog ou de son référencement seo inexistant !

En attendant un prochain billet cette fois ci je pense, sur moi et c’est tout, je vous attribue mes plus belles salutations et en espérant quand même que le sujet vous aura plus tout autant qu’à moi !

 

 

 

 

 

 

À propos de yannot3945

Je suis Yannot De Cailjim, ancien pharmacien retraité, j'adore lire et écrire.

Voir tous les articles de yannot3945

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Metacult |
Savoir Est Un Devoir |
425ème CLRM - GLRM |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fandedamienforever
| Au pays du livre
| Greencoffekk