10 choses que vous ne saviez pas sur la littérature gothique

7 octobre 2016

Non classé

  1.  beaucoup citent roman de 1764 de Horace Walpole « Le château d’Otrante » comme le premier roman gothique fiction10-choses.
    Toutefois, un autre romancier est souvent crédité d’être le pionnier de la littérature gothique (voir #9).
  2. un dénominateur commun partagé par certains auteurs célèbre de la littérature gothique précoce est leur jeunesse. Mary Shelley, le cerveau derrière « Frankenstein », n’avait que 21 quand son livre a été publié, John Keats avait 24 ans lorsque son œuvre de fiction infusé gothique « The Eve of St. Agnes » a été encré tout d’abord, et c’était un 17 ans Percy Bysshe Shelley qui a créé le fameux démon Zastrozzi – le personnage principal de son roman éponyme, publié en 1810.
  3.  une première édition de « Le portrait de Dorian Gray, » de Wilde vers 1891, numérotés et signé par Wilde vendu pour $ 13 145 par Heritage Auction Galleries en octobre 2008. La copie a été imprimée sur du papier qui était plus grand en taille que l’édition de commerce – ajoutant à sa rareté.
  4.  dans la littérature gothique primitive, comme tant d’autres genres littéraires de l’époque, beaucoup de femmes a utilisé des pseudonymes masculins de mieux positionner leur travaux pour publication. Un parfait exemple de ceci est les sœurs Brontë, Charlotte (« Jane Eyre ») et Emily (« Wuthering Heights »). Les deux femmes, ainsi que de leur sœur Ann, utilisant la dernière cloche de nom et un prénom masculin avec leurs premiers écrits.
  5.  parmi les romans gothiques à fréquemment apparaître sur best-seller classique listes sont « Le château d’Otrante, « de Horace Walpole Ann « Les mystères d’Udolpho, « de Radcliffe Mary Shelley « Frankenstein, » « Étrange cas du Dr Jekyll et M. Hyde, » Stevenson « Le portrait de Dorian Gray, » de Wilde Bram Stoker les de « Dracula » et « Le tour d’écrou » Henry James.
  6. littérature gothique s’appuie sur une combinaison de terreur et de romantisme comme sa Fondation – ce qui explique l’apparition fréquente de l’aime de monstres, les méchants maniaques, créatures surnaturelles, anges, magiciens et au moins un caractère docile qui rencontre un ou plusieurs êtres sinistres dans leurs aventures.
  7.  une organisation activement consacré à l’étude de la culture gothique, dont la littérature gothique, est l’Association internationale des gothique.
  8.  comme tant d’offres littéraires, les histoires, héros, méchants, monstres et servantes de nombreux romans gothiques ont fait leur chemin au grand écran. Un monstre littéraire géant légendaire film tourné est « Frankenstein ». En effet, une carte de Hall de théâtre 11-par-14-pouces film de 1931, la promotion du film « Frankenstein », lues $ 10 755 lors d’une vente
  9.  a joué un rôle dans le démarrage d’élargir la prévalence des femmes dans la littérature. Beaucoup de femmes a servi comme auteurs, éditeurs, rédacteurs et traducteurs du roman gothique, datant de ses débuts. Bien qu’il a fallu beaucoup de temps pour que cela soit le cas, l’un des plus populaires et les mieux payés romanciers dans l’Angleterre du XVIIIe siècle était Ann Radcliffe, auteur de « Les mystères d’Udolpho » et « L’italien ».
  10. selon les experts littéraires, roman gothique puise et est liée à l’architecture néo-gothique, comme de nombreux paramètres dans le roman gothique semble avoir été inspiré par la conception et la construction de bâtiments de cette période.

 

Source : Supers-Rencontres.info – Site de Rencontre Gothique

À propos de yannot3945

Je suis Yannot De Cailjim, ancien pharmacien retraité, j'adore lire et écrire.

Voir tous les articles de yannot3945

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Metacult |
Savoir Est Un Devoir |
425ème CLRM - GLRM |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fandedamienforever
| Au pays du livre
| Greencoffekk