10 façons de boire du café

7 janvier 2019

Non classé

10 façon de boire du café

Le café est la boisson de choix pour beaucoup de gens, pour certains au même titre que l’eau, mais il existe des différences significatives dans la façon dont il est consommé à travers le monde. Nous vous présentons donc 10 façons de boire du café, inspirées de différentes cultures, traditions et cuisines !

 

Espresso

L’espresso est obtenu en pressant très rapidement l’eau chaude à travers le café moulu. Si vous le faites bien, l’espresso aura une petite couche brun clair sur le dessus, composée de graisses et de sucres qui ont été pressés hors du café moulu. Pour les Italiens, l’espresso est le meilleur moyen de boire du café, donc commander un café normal vous donnera ceci. Les Italiens le boivent généralement debout au bar – une seule gorgée suffit pour finir la petite tasse et ils repartiront.

Cappuccino

Pour la plupart des gens, le cappuccino est un délice à boire après le dîner, par exemple. N’essayez pas cela en Italie, car les gens vous regarderont d’un drôle d’air. Le cappuccino se consomme uniquement au petit déjeuner. Conseil : commandez un croissant pour l’accompagner et trempez-le dans votre cappuccino avant de le mordre. C’est une combinaison étonnante !

Latte

Fondamentalement, tout café au lait qui ne ressemble pas au cappuccino s’appelle latte – même si ce n’est pas tout à fait correct. Mais grâce aux grandes chaînes de cafés commerciales comme Starbucks, nous sommes maintenant tous familiers avec ce terme et pouvons l’utiliser partout dans le monde pour expliquer ce que nous voulons. Fait amusant : aux Pays-Bas, un café au lait était autrefois appelé  » mauvais café  » (parce qu’il contient plus de lait que le café).

Macchiato

Un macchiato est un espresso avec une goutte de lait dedans. Le nom signifie quelque chose comme’distinction’ – barista’s nécessaire pour montrer la différence entre un macchiato et un espresso ordinaire lorsque les gens ont commandé les deux pour que le macchiato soit marqué. Vous pouvez aussi commander un latte macchiato, c’est un latte dans lequel le lait est versé en premier et le café en dernier. Vous ne pensez pas que cela fait une différence ? Commandez un latte et un latte macchiato et vous goûterez certainement la distinction entre les deux.

Café turc

De l’Italie à la Turquie, où le café est si important que leur version a été appelée d’après tout le pays. Le café turc est composé de grains de café moulus qui sont cuits (à feu doux et non à ébullition) sur une cuisinière avec de l’eau (souvent avec du sucre). Cela signifie que vous aurez toujours des restes de café au fond de votre tasse. Ne le buvez pas parce qu’il est très amer (et malsain), mais utilisez-le pour dire votre fortune, car c’est une tradition en Turquie et dans les pays méditerranéens.

Américano

Un café que les Italiens appellent « américain », qu’est-ce que c’est ? Eh bien, doucement. Il s’agit d’un espresso additionné d’un supplément d’eau, ce qui en fait une tasse plus grande et moins résistante. Si vous avez l’habitude de filtrer le café, c’est peut-être ce que vous aimeriez commander en Italie. Mais attention : commander un café régulier aux Etats-Unis vous donnera probablement une expérience tout à fait différente. En général, les Américains boivent leur café (filtre) encore moins fort – la plupart des Européens n’apprécieront pas vraiment les grandes tasses de café plutôt insipides que l’on trouve aux États-Unis. Ils te donnent des recharges gratuites, mais un Américain, c’est pas….

Café irlandais

La version irlandaise du café contient du whisky. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas le café que les Irlandais boivent toute la journée, mais il a été inventé en Irlande dans les années 1940. Café, sucre, crème fouettée et whisky sont les ingrédients clés de cette boisson savoureuse, qui est un excellent remontant pour les automnes irlandais longs, terne et pluvieux. Des versions avec d’autres spiritueux ont également été inventées, comme par exemple le café français (avec Grand Marnier).

Mélange de saucisses fumées

Aussi connu sous le nom de Viennese Blend, c’est un mélange bizarre. Fondamentalement, il y a beaucoup de définitions différentes qui tombent sous ce nom, selon l’endroit où vous vous trouvez. Le plus grand fabricant de café viennois dit que Wiener Melange est un café avec du sucre, du lait cuit à la vapeur et du lait mousseux, mais au Royaume-Uni, vous obtiendrez très probablement de la crème fouettée sur le dessus, tandis qu’aux Pays-Bas, vous aurez de la mousse faite de blancs d’œufs et de sucre. Vous pouvez même l’obtenir comme dessert, versé sur de la glace à la vanille.

Ginseng Café

Café additionné de ginseng et d’une couche de lait de soja – ce type spécifique de café est actuellement très populaire en Italie. Lorsque vous le commandez, vous l’obtenez d’une machine à café spécifique. Vous pouvez aussi le faire vous-même, car beaucoup de pays vendent ce café particulier dans des achtes qui n’ont besoin que d’eau. Mais c’est assez cher, car c’est considéré comme une option saine et vendu dans les magasins de produits de santé. Pas en Italie cependant, où un café au ginseng dans un café n’est pas plus cher qu’un cappuccino.

Café instantané

Le café instantané devient de plus en plus démodé. Il était très populaire dans les années 70 et 80 comme alternative rapide au café filtre – il suffisait d’ajouter de l’eau pour faire une tasse rapide. Mais le goût spécifique du café dérangeait les gens parce que des façons plus inventives de préparer le café étaient à la mode, et il y avait aussi un problème de santé lorsqu’on a laissé entendre que le café instantané pouvait causer le cancer. De nos jours, le café instantané au meilleur goût est une option normale dans le monde entier, bien que le Royaume-Uni en boive apparemment le plus.

À propos de yannot3945

Je suis Yannot De Cailjim, ancien pharmacien retraité, j'adore lire et écrire.

Voir tous les articles de yannot3945

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Metacult |
Savoir Est Un Devoir |
425ème CLRM - GLRM |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Fandedamienforever
| Au pays du livre
| Greencoffekk